jeudi 2 octobre 2008

Petite pause.

Robert Patrick n'a pas beaucoup posté ces derniers temps, il était très très occupé par un projet professionnel (c'est maintenant fini, ouf !) et puis aussi... Il préparait ses valises (et aussi il jouait à Wipeout HD et à la beta de Little Big Planet, le veinard !).

Pas d'article pendant tout le mois d'octobre, puisque je serai au Japon, histoire de vérifier si en vrai les Japonais...

Mais ne pleure pas, je reviens full force en novembre avec du passif, du factitif et un tas d'autres trucs super utiles.

Donc pour toi, le mois d'octobre sera le mois du boostage de vocabulaire.

A dans un mois !

6 commentaires:

Vincent a dit…

Salaud ! Il a choppe un code pour LBP. S'il pouvait me le passer, je lui en serai tres reconnaissant ^^
Bon j'espere te voir ici alors !

Robert Patrick a dit…

@Vincent : yep, je me suis inscrit sur le PSN Japonais et j'ai été sélectionné (il y avait quand même 20.000 places de dispos, alors j'ai tenté ma chance).

Okojo a dit…

大変、大変、日本人の女の子直ちに非難して下さい!鼠ちゃんがやってきます!

滞在中の拠点はどこですか?やはり秋葉原でしょうか?ウフフ!

ま、気をつけて行ってらっしゃいませ!

Dilwizhel a dit…

Salut Robert Patrick.

Moi c'est Francois Courtin. (voila presque un mois que notre rencontre est a sens unique, je me dis que ca suffit. je suis sur que tu seras d'accord.)
Je voulais avant toutes choses te feliciter pour ta methode qui est tellement bien que c'est exactment le ton et l'angle d'approche que j'aurais utilise si j'avais voulu enseigner le japonais -et que j'avais le niveau pour ca, ce qui n'est absolument pas le cas.
Et puis pour tes autres blogs aussi, qui m'ont bien fait marrer depuis que je les ai decouverts, quand je suis arrive dans la boite ou je fais actuellement un stage (et ou je dois ameliorer mon jap, donc c'est tout a fait professionnel...). Bref. Merci pour l'une et les autres.

D'autre part, comme tu m'as l'air de quelqu'un de sympa et plutot interessant, et que tu reviens au Japon bientot, je me disais qu'on pourrait prendre un godet sur Tokyo si t'as un moment de libre dans ton planning... (si possible vers Roppongi Icchome ou je bosse, ou Kagurazaka ou j'habite avec ma copine -non, pas japonaise, franco-birmane. mais tu digresses.)

Qu'en penses tu ?
(et, au cas ou tu flipperrais, aucun risque que ce soit un traquenard pour te decouper et te laisser croupir dans un baignoire, j'en ai pas. Ni que je te prennne la tete avec des questions subtiles de japonais avance, je suis pas a l'inalco)

Je t'aurais bien envoye un mail mais... je crois pas que tu donnes une adresse, ou alors je suis passe a cote comme un singe.

Fais un bon vol et au plaisir.

Francois

Robert Patrick a dit…

Bonjour François,

je suis de retour en France pour quelques temps.
Mon séjour au Japon a été assez fourni, je n'aurais donc pas pu prendre le temps de te rencontrer cette fois-ci.
Je garde cependant ton adresse e-mail pour une prochaine fois.

Merci de l'invitation.

jp.t a dit…

Et pour booster le vocabulaire, connaissez-vous ANKI ?

http://ichi2.net/anki/

Système de flashcards, gratuit, avec un paquet de cartes de japonais fourni. Fonctionne sur Windows, sur Linux ou sur le Web, ou même sur les 3 à la fois.

Ca marche très bien si on est assidu, mais vous l'êtes tous n'est-ce pas ?

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.